TOP

yoga des yeux

vision enfant

La vision des enfants un capital à préserver par le yoga des yeux

Certains établissements enseignent le Yoga des Yeux à l’école  

cours de Yoga des Yeux à l'école

Tous les matins, en salle de classe, avant de commencer les cours, des exercices de Yoga des Yeux sont pratiqués. Les professeurs trouvent leurs élèves moins tendus, moins fatigués et plus attentifs au cours de la journée.

Yoga des Yeux Eye-San pour les enfants

Si votre enfant se plaint de maux de tête, de fatigue visuelle, si il a les yeux rouges en fin de journée,  il peut lui aussi, en complément d’un suivi ophtalmologique, pratiquer certains exercices de Yoga des Yeux. Il apprendra à relaxer ses yeux et à récupérer de sa fatigue visuelle.

Les exercices permettent de relâcher les tensions et de dynamiser la vision. A travers la pratique du yoga des yeux, l’enfant renoue avec son corps et prend conscience de sa vision. Des exercices ludiques vont lui permettre d’acquérir une bonne représentation du corps, et l’aider à construire son schéma corporel.  La pratique de petits exercices de visualisation,  stimule la créativité de l’enfant.

Outre son efficacité au niveau de la coordination motrice de l’œil, du renforcement musculaire et de la souplesse, la pratique du Yoga des Yeux dès le plus jeune âge donne les clés pour mieux gérer sa vision tout au long des âges de la vie. Les résultats sont particulièrement probants chez les jeunes utilisateurs d’ordinateur.

La pratique est toute aussi bénéfique sur le plan physique que psychique, car le yoga des yeux éduque tout autant le corps que la vision.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

La respiration

Faire prendre conscience la respiration enfantaux enfants qu’ils respirent est un enjeu essentiel et c’est parfois plus complexe qu’il n’y paraît. Souvent, les enfants respirent mal et n’utilisent pas bien leur capacité pulmonaire.

Le Yoga des Yeux, une discipline apaisante

Il n’y a pas de critères de réussite dans la pratique du Yoga des Yeux, il n’y a aucune compétition ni avec soi-même ni avec les autres. Cette base fondamentale du Yoga peut être très enrichissante dans la vie des jeunes qui sont sans cesse soumis à des pressions par rapport à la réussite scolaire ou au besoin de s’affirmer par rapport aux autres. L’enfant peut y puiser force et équilibre.