les enfants et le Yoga des Yeux
Les enfants sont eux aussi soumis au stress, ils souffrent des rythmes de la vie moderne, leur vision est constamment sollicitée au cours de leur journée. Si votre enfant se plaint de fatigue visuelle, si il a les yeux rouges, des maux de tête en fin de journée, s’il manque de concentration à l’école, il peut lui aussi pratiquer le Yoga des Yeux Eye-San.
Les exercices. Ils permettent de relaxer les yeux, de récupérer de la fatigue visuelle accumulée, de relâcher les tensions et de dynamiser la vision. Car outre son efficacité au niveau de la coordination motrice de l’œil, du renforcement musculaire et de la souplesse, cette méthode pratiquée dès le plus jeune âge donne les clés pour mieux gérer sa vision tout au long des âges de la vie. A travers les exercices, l’enfant renoue le lien avec son corps et prend conscience de sa vision. Des exercices ludiques vont lui permettre d’acquérir une bonne représentation du corps, et l’aider à construire son schéma corporel. La pratique de petits exercices de visualisation, stimule la créativité de l’enfant.
La respiration. Faire prendre conscience aux enfants qu’ils respirent est un enjeu essentiel et c’est parfois plus complexe qu’il n’y paraît. . Souvent, les enfants respirent mal et n’utilisent pas bien leur capacité pulmonaire. A la naissance, l’enfant a une respiration naturelle. Elle est ancrée profondément dans le bas-ventre. Mais les enfants sont exposés très tôt au stress et leur respiration devient, peu à peu, beaucoup plus superficielle : ils respirent uniquement avec le haut de la cage thoracique. On perd alors l’effet relaxant et décontractant. En rééduquant la respiration, les jeunes gagnent en dynamisme, ils rectifient leur posture, se tiennent plus droit et sont plus calme. A travers la respiration, ils retrouvent leur énergie qu’ils apprennent à mobiliser et à canaliser.
Le Yoga des Yeux, une discipline apaisante. Il n’y a pas de critères de réussite dans la pratique du Yoga des Yeux, il n’y a aucune compétition ni avec soi-même ni avec les autres. Cette base fondamentale du Yoga peut être très enrichissante dans la vie des jeunes qui sont sans cesse soumis à des pressions par rapport à la réussite scolaire ou au besoin de s’affirmer par rapport aux autres. L’enfant peut y puiser force et équilibre.
Rendez vous ( séance individuelle à Paris) : tel 01 43 80 71 53 ou sur la page contact du site www.yogadesyeux.com